Journée 30

SAM. 20 AVRIL 2024 - 17:00

STADE DE LA BEAUJOIRE-LOUIS FONTENEAU

25433 Spectateurs

94

Ce résultat résume bien la physionomie de cette rencontre, durant laquelle les Canaris n'ont pas été en mesure d'inquiéter Steve Mandanda, si ce n'est en fin de match. Les remplaçants rennais ont su faire la différence et offrir la victoire aux Rouge-et-Noir. Ces derniers mettent un terme à une série de trois défaites consécutives en Ligue 1 Uber Eats.

94

Depuis le début de la saison, les coéquipiers de Nicolas Pallois ont encaissé 18 buts dans le dernier quart d'heure d'une rencontre de Ligue 1 Uber Eats. C'est plus que toute autre équipe dans l'élite.

94

Le Stade Rennais a inscrit 10 de ses 44 buts grâce à ses remplaçants ! Seul le Paris Saint-Germain (11) fait mieux en championnat.

94

C'est terminé ! Le Stade Rennais s'impose sur la pelouse du FC Nantes (0-3). Arnaud Kalimuendo, Benjamin Bourigeaud et Amine Gouiri ont marqué.

94

Le FCN a encaissé 13 buts inscrits par des remplaçants adverses depuis le début de la saison en championnat. C'est plus que toute autre équipe en Ligue 1 Uber Eats.

92

Amine Gouiri vient d'inscire son sixième but de la saison en Ligue 1 Uber Eats. L'ailier de 23 ans n'avait plus marqué depuis le 3 mars dernier face à Lorient (1-2).

91

Et de 3 pour Rennes ! Belle combinaison entre Amine Gouiri et Désiré Doué. Ce dernier décale parfaitement l'ailier algérien, qui n'a plus qu'à conclure dans le but vide, alors qu'Alban Lafont était sorti de son but. Les visiteurs scellent le suspense dans cette partie.

90

Les deux équipes joueront cinq mniutes de temps supplémentaire.

89

Les Rouge-et-Noir demandent un penalty, après un contact entre Moussa Sissoko et Désiré Doué. M. Delajod ne bronche pas.

89

De son côté, Azor Matusiwa est remplacé par Fabian Rieder.

89

Dernière valse de changements pour Rennes : Arthur Theate prend la place de Jeanuël Belocian.

86

Pedro Chirivella envoie Bénie Traoré dans la profondeur, mais Steve Mandanda sort bien et s'empare du ballon.

86

M. Delajod sanctionne Bertug Yildirim, coupable d'une faute sur Alban Lafont.

85

Marcus Coco fait son entrée en jeu et replace Kelvin Amian.

84

Carton jaune pour Pedro Chirivella, qui a tiré le maillot d'Amine Gouiri.

83

Bénie Traoré lance Mostafa Mohamed dans le dos des défenseurs, mais Steve Mandanda a bien lu et écarte le danger.

82

Bertug Yildirim déjà en action ! L'attaquant turc devance Nicolas Pallois et frappe dans un angle difficile. Sa tentative était cadrée et oblige Alban Lafont à une intervention du pied.

82

Bertug Yildirim entre en jeu, à la place de Martin Terrier.

82

Arnaud Kalimuendo, auteur d'un but et d'un penalty obtenu, est remplacé par Amine Gouiri.

80

Le centre de Stredair Appuah n'inquiète pas Steve Mandanda, qui se saisit du ballon.

78

Steve Mandanda encore ! Le capitaine breton se détend parfaitement pour repousser à nouveau la tête de Mostafa Mohamed. Le portier français évite la réduction de la marque nantaise.

78

La réaction nantaise ! Steve Mandanda doit intervenir sur une tête de Mostafa Mohamed. Corner à venir pour le FCN.

77

Benjamin Bourigeaud a marqué son huitième but de la saison en Ligue 1 Uber Eats. Par ailleurs, l'ancien Lensois a transformé ses neuf derniers penalties en championnat.

76

C'est dedans pour Benjamin Bourigeaud ! L'ailier rennais prend à contre-pied Alban Lafont et double la mise pour son équipe à 15 minutes du terme.

74

Penalty pour le Stade Rennais ! Benjamin Bourigeaud trouve Arnaud Kalimuendo dans la profondeur. Ce dernier crochète Alban Lafont mais le gardien nantais touche et fait tomber le numéro 9 rennais. M. Delajod désigne le point de penalty et Bourigead va tenter de le convertir.

72

Nouvelle rotation côté Canaris : Florent Mollet laisse sa place au jeune Stredair Appuah (19 ans).

72

Antoine Kombouaré effectue un deuxième changement : Samuel Moutoussamy sort, Bénie Traoré entre en jeu.

69

Et de 7 ! Arnaud Kalimuendo vient d'inscrire son septième but de la saison en Ligue 1 Uber Eats. L'attaquant rennais n'avait plus marqué depuis le 10 mars dernier, à Lille (2-2).

68

Samuel Moutoussamy est blessé et demande l'intervention du staff médical.

68

L'ancien Nantais Ludovic Blas cède sa place à Benjamin Bourigeaud.

67

But pour Rennes ! Belle action construite sur la droite, avec Guéla Doué trouvé dans la surface de réparation. Son ballon en retrait trouve Arnaud Kalimendo, qui trouve le chemin des filets. Les Rouge-et-Noir mènent sur la pelouse du FC Nantes.

65

Kelvin Amian cherche Moussa Sissoko dans la profondeur, mais sa passe manque de précision.

63

Guéla Doué reçoit un carton jaune, après avoir tiré le maillot de Kader Bamba.

61

Le rythme est retombé entre les deux équipes, alors que les Nantais se contentent de défendre et de procéder en contre. Les Rennais ont le ballon mais ne se procurent pas de situations.

59

Steve Mandanda capte un centre de Pedro Chirivella.

57

Christopher Wooh reprend de la tête un corner de Ludovic Blas. L'international camerounais n'attrape pas le cadre sur sa tentative.

55

Nicolas Pallois est sanctionné d'une charge sur Martin Terrier. Le défenseur français ne reçoit pas de carton jaune.

53

Désiré Doué entre dans l'axe et envoie une frappe, contrée par Jean-Charles Castelletto. L'action se poursuit, mais Arnaud Kalimuendo ne trouve pas le cadre, sur une tentative trop croisée.

52

Carton jaune pour Baptiste Santamaria, coupable d'une faute sur Florent Mollet.

51

Mostafa Mohamed court en direction du but mais est bien repris par Christopher Wooh.

49

Intervention appuyée de Jeanuël Belocian sur Moussa Sissoko. Les deux hommes se relèvent, après être restés à terre pendant quelques secondes.

49

Mostafa Mohamed s'arrache devant Jeanuël Belocian mais ne parvient pas à redresser le cuir. Dégagement à venir pour Steve Mandanda et les siens.

47

Nicolas Pallois intervient pour contrer une frappe de Ludovic Blas. Alban Lafont peut ensuite se saisir du ballon.

45

Martin Terrier entre dans la surface de réparation nantaise et décale sur Ludovic Blas. L'ancien Nantais voit son centre à ras-de-terre être repoussé.

45

C'est reparti à Nantes ! Les Rouge-et-Noir lancent cette seconde période.

Ce 0-0 est plutôt logique entre Nantais et Rennais. Les locaux font preuve de maladresse dans les derniers mètres adverses, tandis que les visiteurs peinent à trouver des solutions face au bloc compact des Jaune-et-Vert. Rendez-vous dans 15 minutes pour la suite de cette rencontre.

C'est la pause ! Pas de but entre le FC Nantes et le Stade Rennais (0-0).

47

La frappe de Mostafa Mohamed manque de précision et finit en six-mètres pour les Bretons.

45

Trois minutes de temps additionnel sont ajoutées.

45

Désiré Doué écope d'un carton jaune, après une faute sur Jean-Charles Castelletto.

43

Pedro Chirivella envoie le ballon dans la surface de réparation adverse, mais aucun de ses partenaires n'est à la réception.

43

Situation de contre pour les Rennais, mais les Nantais reviennent bien et peuvent se relancer.

41

En première intention, Ludovic Blas déclenche une puissante reprise de volée. Celle-ci passe au-dessus du but d'Alban Lafont.

41

Après avoir été manipulé par les médecins du club, Mostafa Mohamed est revenu sur la pelouse.

40

Christopher Wooh reçoit le premier carton jaune de la partie, à la suite d'une faute sur Mostafa Mohamed.

38

4. C'est le nombre de duels aériens remportés par Mostafa Mohamed et Nicolas Pallois depuis le début de la rencontre.

38

De la tête, Nicolas Pallois renvoie un centre de Jeanuël Belocian.

36

Récupération haute des Nantais : Florent Mollet en profite mais son centre ne trouve personne et file en touche pour le SRFC.

34

Bonne intervention de Jean-Charles Castelletto devant Martin Terrier. Dans la foulée, Ludovic Blas fait faute sur Samuel Moutoussamy.

33

Rennes opère en contre : Ludovic Blas donne le ballon à Désiré Doué dans l'axe. Le numéro 33 breton alerte Arnaud Kalimuendo, mais sa passe est trop forte et Alban Lafont s'en saisit.

32

Ludovic Blas ressent une douleur dans le bas du dos, à la suite d'un contact avec Nicolas Pallois. Il doit être soigné par les médecins du club rennais et fait son retour sur le terrain.

30

Mostafa Mohamed a une belle situation à jouer mais s'excentre. Son tir est ralenti par Christopher Wooh et termine dans les bras de Steve Mandanda.

30

Avec la sortie de Douglas Augusto, les Canaris évoluent désormais en 4-2-3-1, avec Florent Mollet dans l'axe et Kader Bamba sur la gauche. Moussa Sissoko occupe l'aile droite.

26

Quelle tentative de Désiré Doué ! Le milieu offensif rennais élimine Samuel Moutoussamy et dégaine une puissante frappe aux abords de la surface. Alban Lafont dévie le ballon sur sa barre transversale, mais ce dernier n'a pas franchi la ligne, indique M. Delajod.

26

Douglas Augusto est finalement encore touché et est remplacé par le supersub nantais : Kader Bamba.

23

Le centre de Désiré Doué ne trouve personne, mais les Rouge-et-Noir conservent le ballon et vont procéder à une nouvelle attaque.

22

Alban Lafont repousse des deux poings un long ballon de Christopher Wooh vers Arnaud Kalimuendo.

21

Bonne nouvelle pour le FCN : Douglas Augusto va mieux et peut regagner sa place sur la pelouse.

20

Douglas Augusto est, semble-t-il, touché à une cuisse. Le milieu brésilien doit recevoir des soins de la part du staff médical nantais.

19

Arnaud Kalimuendo est trouvé dans une zone intéressante, mais sa frappe lointaine est contrée par Nicolas Pallois.

15

Le Stade Rennais n'ont marqué "que" deux buts sur corner cette saison en Ligue 1 Uber Eats.

13

Ludovic Blas se charge de deux corners consécutifs. Azor Matusiwa est à la réception du deuxième envoyé, mais Florent Mollet tacle pour stopper sa frappe.

12

Ludovic Blas tente de trouver un de ses coéquipiers, mais c'est dévié par un Canari en corner.

11

Nicolas Pallois fauche Martin Terrier aux 25 mètres. Bon coup-franc à venir pour les visiteurs, qui va être frappé par Ludovic Blas.

10

Moussa Sissoko file sur la droite et trouve Florent Mollet, après une mauvaise intervention de Guéla Doué. Le tir du milieu offensif nantais est arrêté par Steve Mandanda.

9

Baptiste Santamaria s'essaye de loin, mais sa tentative n'est pas cadrée.

8

Martin Terrier envoie un centre vers Arnaud Kalimuendo, sur lequel Nicolas Pallois doit intervenir.

8

Samuel Moutoussamy reçoit le ballon sur l'aile gauche. Son centre est bien négocié par Baptiste Santamaria, puis par Steve Mandanda.

6

Les hommes de Julien Stéphan ont le ballon dans ces premières minutes, mais peinent à trouver des espaces dans le bloc nantais, bien compact.

5

Douglas Augusto est sanctionné d'une faute sur Baptiste Santamaria.

4

Les Canaris vont vers l'avant. Moussa Sissoko est lancé dans la profondeur et cherche Florent Mollet dans la surface. Le ballon est renvoyé par Guéla Doué en corner, qui ne donne finalement rien.

2

Le FC Nantes semble évoluer en 4-3-2-1, avec le duo Florent Mollet-Moussa Sissoko pour épauler Mostafa Mohamed en attaque. Le milieu de terrain est composé de Pedro Chirivella, Douglas Augusto et Samuel Moutoussamy.

1

Le corner est dégagé par Mostafa Mohamed, bien présent au premier poteau.

1

Premier ballon d'attaque pour Rennes : Ludovic Blas déborde sur le côté droit et voit son centre être repoussé par Nicolas Pallois en corner.

1

C'est parti ! Les locaux lancent ce match entre Nantais et Rennais.

Les 22 acteurs de la rencontre entrent sur la pelouse de la Beaujoire ! Coup d'envoi à venir.

Lors du premier match entre les deux formations, cette saison en Ligue 1 Uber Eats, Rennes s'est imposé face à Nantes (3-1). Benjamin Bourigeaud, Désiré Doué et Arnaud Kalimuendo avaient marqué pour les Rouge-et-Noir, Pedro Chirivella pour les Canaris. L'attaquant nantais Mostafa Mohamed avait reçu un carton rouge à la 77e minute.

M. Willy Delajod a été désigné arbitre principal de ce Nantes-Rennes.

Les remplaçants à la disposition de Julien Stéphan : Gauthier Gallon (g.) - Rayan Bamba, Arthur Theate, Benjamin Bourigeaud, Enzo Le Fée, Fabian Rieder, Amine Gouiri, Ibrahim Salah, Bertug Yildirim.

Voici le XI de départ du Stade Rennais : Steve Mandanda (g.) (c.) - Guéla Doué, Warmed Omari, Christopher Wooh, Jeanuël Belocian - Désiré Doué, Azor Matusiwa, Baptiste Santamaria, Ludovic Blas - Arnaud Kalimuendo, Martin Terrier.

Remplaçant au coup d'envoi de ce match contre Rennes, Kader Bamba est le joueur de Ligue 1 Uber Eats avec le plus de minutes en sortant du banc : 413 minutes en 18 entrées en jeu. Il a, par ailleurs, inscrit le but de la victoire contre le Havre (1-0), dimanche dernier, après avoir fait son entrée en jeu au cours de la rencontre.

Sur le banc nantais : Denis Petric (g.) - Eray Cömert, Nathan Zézé, Jean-Kévin Duverne, Kader Bamba, Marcus Coco, Bénie Traoré, Stredair Owusu Appuah, Hugo Boutsingkham.

La composition d'Antoine Kombouaré est connue pour ce rendez-vous : Alban Lafont (g.) - Kelvin Amian, Jean-Charles Castelletto, Nicolas Pallois, Nicolas Cozza - Samuel Moutoussamy, Pedro Chirivella (c.), Moussa Sissoko, Florent Mollet - Mostafa Mohamed.

S'il joue face au FCN, Steve Mandanda pourrait disputer son 533ème match de Ligue 1 Uber Eats (469 avec Marseille, 63 avec Rennes). Ainsi, il égalerait Henri Michel dans le top 10 des joueurs avec le plus d'apparitions dans l'histoire de la première division française.

Il s'agira du 50e match entre Nantes et Rennais, toutes compétitions confondues ! Les Jaune-et-Vert ont remporté 29 rencontres face aux Rouge-et-Noir, mais n'ont gagné que deux matchs sur les 13 derniers à domicile face aux Bretons (quatre matchs nuls, sept défaites).

Les hommes de Julien Stéphan ont perdu leur trois derniers matchs de championnat : 0-2 à Strasbourg, 0-1 à Monaco et 1-2 contre Toulouse. Ils présentent le 12e meilleur bilan à l'extérieur dans l'élite (15 points en 14 déplacements).

De son côté, le Stade Rennais est 10ème du classement de Ligue 1 Uber Eats. Les Rennais ont engrangé 39 points en 29 journées. Pour un bilan de dix victoires, neuf matchs nuls et dix défaites.

Les Nantais ont remporté leur dernier match de championnat, sur la pelouse du Havre (1-0). Néanmoins, ils n'ont plus gagné à domicile depuis début décembre (1-0 contre Nice), soit un enchaînement de sept défaites consécutives.

Le FC Nantes est 14ème du classement de Ligue 1 Uber Eats, avec un total de 31 points en 29 rencontres. Les Canaris ont enregistré neuf victoires, quatre matchs nuls et 16 défaites depuis le début de la saison.

Bonjour à toutes et à tous. Bienvenue sur notre site pour suivre en direct la rencontre comptant pour la 30e journée de Ligue 1 Uber Eats entre le FC Nantes et le Stade Rennais. Coup d'envoi à partir de 17 heures au stade de la Beaujoire.

26'

A. BAMBA

DOUGLAS AUGUSTO

39'

C. WOOH

45'

D. DOUE

52'

B. SANTAMARIA

63'

G. DOUE

67'

A. KALIMUENDO

68'

B. BOURIGEAUD

L. BLAS

72'

S. APPUAH

F. MOLLET

72'

B. TRAORÉ

S. MOUTOUSSAMY

76'

B. BOURIGEAUD (pen)

82'

B. YILDIRIM

M. TERRIER

82'

A. GOUIRI

A. KALIMUENDO

84'

P. CHIRIVELLA

85'

M. COCO

K. AMIAN

89'

A. THEATE

J. BELOCIAN

89'

F. RIEDER

A. MATUSIWA

90' +1

A. GOUIRI

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL Willy DELAJOD
  • ARBITRE ASSISTANT Philippe JEANNE
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO Bastien DECHEPY
  • ARBITRE ASSISTANT Nicolas DANOS
  • QUATRIEME ARBITRE Gabriel HENRY
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX. Cédric DOS SANTOS
  • DÉLÉGUÉ RÉFÉRENT Michel BORTOT
  • OBSERVATEUR DÉLÉGUÉ Christophe LAQUERRIERE
  • DÉLÉGUÉ Marjorie GENTILHOMME

DERNIÈRES CONFRONTATIONS

50

Match(s) joué(s) *

14 Match(s) nul(s)

16 Victoire(s) 20
9 Victoire(s) domicile 12
7 Victoire(s) extérieure 8

* depuis la saison 1993/1994

Les 5 dernière(s) confrontation(s)

Ligue 1 Uber Eats

SAM. 20 AVR. 2024

0 - 3

Ligue 1 Uber Eats

DIM. 1 OCT. 2023

3 - 1

Ligue 1 Uber Eats

DIM. 26 FÉVR. 2023

0 - 1

Ligue 1 Uber Eats

DIM. 9 OCT. 2022

3 - 0

Ligue 1 Uber Eats

MER. 11 MAI 2022

2 - 1

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL Willy DELAJOD
  • OBSERVATEUR DÉLÉGUÉ Christophe LAQUERRIERE
  • ARBITRE ASSISTANT Philippe JEANNE
  • ARBITRE ASSISTANT Nicolas DANOS
  • QUATRIEME ARBITRE Gabriel HENRY
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO Bastien DECHEPY
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX. Cédric DOS SANTOS
  • DÉLÉGUÉ RÉFÉRENT Michel BORTOT
  • DÉLÉGUÉ Marjorie GENTILHOMME